loader

PARCOURS

Né en 1972 à Lyon, Eric Tamet commence sa formation de musicien professionnel par la rencontre avec Jean Casseti musicien lyonnais guitariste arrangeur ; puis le Conservatoire Européen de Besançon pour sa formation en musique classique, ainsi que par la Fédération Française des Professionnels de musique et d’instruments pour le jazz et les musiques modernes.



Armé de ces bagages et de ces formations, Eric Tamet commence à enseigner auprès des écoles de musique, maisons des jeunes et de la culture et de particuliers.

Il intègrera le groupe de musique traditionnelle celtique Ardagh et prendra en charge les rythmiques irlandaises, les mélodies bretonnes et arrangements originaux. Durant l’année 1999, un compact disque de cinq titres verra le jour.

Cette même année lors du festival de musique celtique à Rochetaillée, il rencontre le guitariste breton Soig Siberil et décide de suivre sa trace par un attachement tout particulier à la poésie musicale que dégage dans ses compositions cet extraordinaire musicien.



En 2001, le guitariste Eric Tamet sera sélectionné par Jean Félix Lalanne pour participer au concours Marcel Dadi lors du festival « Autour de la guitare » à Die.

Durant ce festival, il interprétera différentes compositions et improvisations avec la complicité de Soig Sibéril, dans le cadre de la master- class de ce dernier.

Aujourd’hui Eric joue en solo une musique alliant la musique celtique mais aussi le classique, le folk baroque avec parfois un clin d’œil au bluegrass.


loader